Après quatre années consécutives de travaux d’aménagement intérieur et extérieur, l’hôtel fut ouvert en Aout 1974. Entre Blois et Tours et à seulement deux heures de Paris, à Onzain, découvrez dans un cadre enchanteur, entouré d’un vaste parc de 70 hectares, un ancien pavillon de chasse du XIXème siècle. Sur la route des vins et au cœur de la région des châteaux de la Loire assis dans la verdure, Le Domaine des Hauts de Loire accueille les amoureux de la nature qui rêvent de se retirer dans un havre de paix où règne une atmosphère feutrée et chaleureuse. Établissement 4 étoiles, ce Relais & Châteaux est devenu une véritable institution dans l’écosystème du tourisme français.


Parc de 70 hectares

Le Domaine des Hauts de Loire est un endroit aussi majestueux qu’étendu. Prenez le temps de vous laissez charmer par ce cadre et profitez d’une atmosphère bucolique pour vous ressourcer en pleine nature. Nous mettons à votre disposition des bicyclettes, idéales pour découvrir la propriété en toute liberté.

De ce fait n’hésitez pas à emprunter, à pied comme à vélo un des nombreux sentiers serpentant le bois, détendez-vous à l’ombre d’un arbre ou au bord d’un des trois étangs où vous avez également la possibilité de pécher. Cygnes noirs et blancs, oies d’Egypte, canards et autres habitants des lieux vous accompagneront sans doute lors de ces instants de dépaysement.

Nous vous proposons d’ailleurs trois parcours pédestres : selon votre envie, partez ¼ d’heure, ½ heure ou ¾ d’heure à travers le domaine.

Piscine, Tennis & Pétanque

Après une journée passée à découvrir les magnifiques châteaux de la Loire,accordez-vous une pause farniente au bord de la piscine de l’hôtel. Entouré par la nature verdoyante, plongez dans une eau turquoise et profitez des rayons généreux du soleil. Et pour des moments de convivialité entre amis, laissez-vous tenter un petit double au tennis ou une partie de pétanque avant l’apéritif !

Un peu d’histoire

Remontez le temps et plongez vous dans l’histoire passionnante du Domaine…

DÉCOUVREZ L’HISTOIRE DU DOMAINE

Les châteaux de la loire

Non loin du Domaine des Hauts de Loire, visitez les châteaux d’Amboise et de Chaumont-sur-Loire qui accueillent chaque année le Festival International des Jardins. Le château royal de Blois est exemplaire de l’architecture française du Moyen-Age au 17ème siècle tandis que le château de Chenonceau s’élève, majestueux, sur les rives du Cher, avec son corps de logis Renaissance bâti sur la rivière.

Rendez-vous au château de Chambord, joyau de l’architecture française aux multiples tourelles. Et entre Chambord et Chenonceau, découvrez le château de Cheverny, lequel a inspiré Moulinsart à Hergé.

www.chambordcountry.comwww.frotsicentre.comwww.visaloire.com

La route des vins

L’hôtel se trouve non loin de la Route des Vins de Loire. 

Celle-ci est la plus longue de France : sur 800 km, au fil du fleuve, découvrez un patrimoine exceptionnel. Rendez-vous dans les vignobles de Bourgueil, de Chinon, de Vouvray ou d’Esvres.

Sur le plateau de Oisly, goûtez aux vins de gamay et de sauvignon. En voiture, mais aussi à pied ou en vélo, découvrez le vignoble, les coteaux et les paysages du Val de Loire. Profitez de votre séjour pour découvrir ce terroir d’exception et n’hésitez pas à vous arrêter dans une des nombreuses caves ouvertes à la dégustation.

Relais & Châteaux

Les Relais & Châteaux comptent près de 540 hôtels de charme et restaurants gastronomiques à travers le monde. Cette association, née en 1954, s’impose aujourd’hui comme une référence dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration. Elle poursuit depuis sa vocation : faire rayonner un art de vivre unique à travers le monde en sélectionnant des établissements au caractère unique.

Relais & Châteaux rassemble ainsi hôteliers et grands chefs de tous horizons unis par la passion et l’engagement de faire vivre à leurs hôtes un moment inoubliable.

www.relaischateaux.com

Close
Close